Les inondations du Richelieu: De Génie en herbes à la Loi martiale…

Eh oui, notre beau Québec a encore réussi à faire parler de lui…mais pour les mauvaises raisons. Après avoir vu des étudiants de niveau secondaire être accommodés durant les inondations afin qu’ils puissent participer à un concours intitulé Génie en herbes, imaginez-vous donc que dernièrement, nous avons la surprise de voir le Maire de la municipalité d’Henryville, Serge Lafrance, s’improviser chevalier de justice dans sa municipalité. En effet, selon les citoyens Alexandre Huot et JP Rozon, le Maire Serge Lafrance s’est promené en tracteur tout au cours des inondations et n’avait rien d’autre à faire que de distribuer des contraventions aux citoyens qui refusaient de quitter leur domicile suite à l’avis d’évacuation. Ceux qui restaient sur place afin de tenter de sauver leur maison se sont vu octroyer des amendes de $1000 lors d’interventions du Maire en compagnie des policiers.

Voyez-vous la scène? Le Maire, au lieu d’essayer d’aider ses citoyens, de trouver des solutions, des moyens, au lieu d’encourager la prise en charge, l’initiative, profitait plutôt de la situation pour jouer au matamore et remplir les coffres de la ville avec des contraventions. Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je trouve que c’est non seulement de l’abus de pouvoir mais que ça dénote de la stupidité pure et simple, de l’irresponsabilité et de l’incompétence. Mais pour qui se prend-t-il? Le Général Pétain? Ça dépasse mon entendement.

Vous savez que j’aime bien mettre des événements en opposition afin d’illustrer un point. Je vous propose deux entrevues réalisées sur les ondes de l’émission de Benoît Dutrizac du 98,5 FM, par l’animateur Guy Simard. La première vous permettra d’entendre la version des faits des citoyens Huot et Rozon sur la gestion de l’inondation à la municipalité d’Henryville. La seconde vous permettra, elle, de faire la connaissance du sympatique Maire de St-Armand, Réal Pelletier. Si Serge Lafrance a fait la démonstration de ce qu’il ne faut pas faire en tant que Maire d’une ville sinistrée, Réal Pelletier fait la démonstration contraire. Durant mais surtout avant les inondations, il a fait le nécessaire pour s’assurer que ses citoyens soient en sécurité. Il a fait preuve d’inventivité et de créativité et d’une excellente planification pour faire en sorte que sa municipalité sorte le moins possible affectée par la crise. C’est un exemple de gestion efficace et responsable et ça mérite d’être souligné.

Citoyens d’Henryville

Le Maire Réal Pelletier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.