La bataille de Roberval: Pourquoi Philippe Couillard veut s’y présenter

Parlons des vraies affaires. Philippe Couillard n’est pas natif de la région du Saguenay-Lac-St-Jean. Qu’est-ce qui peut bien le motiver alors à se présenter dans le comté de Roberval? Parce qu’il y réside? C’est ridicule, le monde ne fonctionne pas comme cela. Les peuples sont tous en concurrence les uns avec les autres pour le contrôle de ressources et du territoire. Les humains, sur le plan individuel, sont en général motivés par la gloire, la notoriété, l’argent et le pouvoir. Les autres considérations sont souvent très secondaires. Voyez-vous, et ce du propre aveu de Philippe Couillard, il se remémore avec délectation son séjour en Arabie Saoudite. Il y a été consultant médical pour le roi d’Arabie Saoudite lui-même. À ce sujet, on raconte qu’il a donné une entrevue dans une station de radio là-bas où il vante les mérites du roi d’Arabie Saoudite. On imagine donc qu’il y a été bien traité et bien payé et tant mieux pour lui. Là n’est pas là le problème. Le problème, c’est que l’Arabie Saoudite sponsorise le terrorisme et l’expansion de la charia partout à travers le globe. Le terrorisme protège son marché d’exportation de pétrole, comme vous avez pu le constater dans cet article précédent, tandis que la charia permet de conquérir de nouveaux territoires sans avoir à combattre sur le plan militaire. À mesure que la charia se répand d’un pays à l’autre, comme la peste, ce sont de nouveaux peuples qui tombent sous l’influence de l’Arabie Saoudite.

Pourquoi donc Couillard veut-il absolument se présenter et gagner dans le comté de Roberval? Parce que Roberval, c’est le Domaine du Roy, comme l’indique le nom de la MRC de Roberval. Couillard veut s’y faire élire pour le symbole et aussi pour faire plaisir à son protecteur évident, le Roi d’Arabie Saoudite. J’ai une question. Si Philippe Couillard était élu comme député de Roberval et comme Premier Ministre lors d’une élection générale, qu’est-ce qui l’empêcherait alors de décréter la charia? S’il prend ses ordres directement depuis Riyad, il sera fortement tenté de le faire. On connaît sa position sur la Charte des valeurs québécoises. Étant chargé de défendre d’autres valeurs que celles des Québécois, il se fera un plaisir de livrer notre pays sur un plateau d’argent à nos ennemis. L’avenir du Québec se joue dans le comté de Roberval. Une bataille ne doit pas nous faire oublier l’objectif stratégique final qui est celui de gagner la guerre mais disons que cela ferait extrêmement mal si ce comté tombait en territoire ennemi. Il faut donc coûte que coûte que le Parti Québécois la gagne. Pour ma part, lorsque le comté sera sécurisé pour de bon et dans les mains des forces de la liberté, il me fera plaisir d’y retourner par la grande porte. Pour le moment, j’attends de voir la suite. Je ne peux me résigner à voir la désolation et la confusion qui se sont abattues sur Montréal durant les dernières années être transposées en région. Malheureusement, avec Philippe Couillard, c’est exactement ce qui se trame.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.