Entrevue avec Daniel Laprès sur la poursuite-bâillon intentée par Dalida Awada contre des défenseurs de la liberté d’expression

Dalida Awada, militante contre l’interdiction du port de signes religieux dans la fonction publique québécoise, a intenté une poursuite-bâillon contre certains sites web et personnalités publiques qui ont dénoncé ses positions anti-laïques et ses liens avec des organisations islamistes et/ou d’extrême-gauche. Il s’agit des sites web Postedeveille.ca, Vigile.net, ainsi que de l’activiste féministe et pro-laïque Louise Mailloux. Les administrateurs du site Vigile.net ont fait savoir qu’ils intentaient une contre-poursuite pour atteinte à leur réputation. Durant cette entrevue, Daniel Laprès, qui a décidé de son propre chef de s’impliquer dans cette affaire à la défense notamment du site Postedeveille.ca, parle longuement ici du contexte historique dans lequel la résistance québécoise face à la tyrannie et au totalitarisme prend racine. Pendant de nombreuses décennies, le clergé catholique a fait vivre au peuple québécois littéralement un régime totalitaire, que certains ont appelé le cléricalisme. Tout au long de notre histoire, de ces quatre cents ans d’existence, le peuple canadien-français et québécois a vu se lever des patriotes qui ont défendu la nation et la libre-pensée. Les Arthur Buies, Cardinal Taschereau, Jean-Charles Harvey, Joseph Guibord et bien d’autres, ont résisté à la fois contre le suprémacisme et le colonialisme anglo-saxons que contre le totalitarisme catholique obsédé par la censure et le contrôle des pensées. Cette entrevue est excellente pour bien comprendre les fondements historiques du combat des Québécois pour leur survie en Amérique du Nord. Le totalitarisme est semblable à un serpent. Lorsque sa peau est trop vieille, il la déleste pour en prendre une nouvelle. Les menaces d’aujourd’hui ne sont pas les mêmes que les menaces d’hier mais le résultat d’une défaite face à ces menaces demeure la même: la disparition des Québécois de la surface du globe. Certains patriotes québécois, de souche ou issus de l’immigration, ont même reçu des menaces de mort dernièrement, ce qui témoigne de la gravité de la situation. En cette Journée nationale des Patriotes, prenez le temps d’écouter cette entrevue en trois parties avec Daniel Laprès sur les ondes de Radio-Ego.

Daniel Laprès sur Radio-Ego, première partie

Daniel Laprès sur Radio-Ego, deuxième partie

Daniel Laprès sur Radio-Ego, troisième partie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.