Cette entrevue d’Yves-Marie Laulan de Radio Courtoisie avec Pierre Cassen et Christine Tasin de Riposte Laïque vaut le détour. Tout au long de cette heure et demie de discussions et d’échanges sur l’islam, Pierre Cassen et Christine Tasin ont amplement l’occasion de bien poser le problème de la présence de l’islam en terre de France et en terre occidentale de façon plus générale. Une bonne partie de l’entrevue est consacrée à l’énumération des différents moyens que la République pourrait employer pour faire respecter la laïcité et les valeurs de la tradition française des Lumières. Les deux invités répondent aussi à un certain nombre de questions et de préoccupations sur la réalité de l’islam sur le terrain et pose un regard lucide sur le quotidien auquel les citoyens français sont confrontés. En effet, la France d’aujourd’hui ressemble de plus en plus à une république islamique avec des quartiers complètement islamisés, de la nourriture halal partout, des femmes voilées partout, des mosquées qui tapissent le territoire de France, des prières de rue, des gangs mixtes de musulmans et de criminels qui font régner la terreur dans les banlieues et les zones de non-droit, etc.
Malheureusement, les gauchistes qui gouvernent la France ou qui noyautent son élite politique et économique ne comprennent pas (ou ferment les yeux) que l’immigration musulmane est différente des autres types d’immigration. Dans l’ensemble, et cela est vrai pour tous les pays du monde je crois, les immigrants apportent dans leurs pays d’accueil respectifs leurs traditions, coutumes, savoir-faire, et ce dans tous les domaines de la culture, venant ainsi enrichir la vie sociale des pays hôtes. Et cela n’est possible que dans la mesure où ces immigrants acceptent bel et bien de s’assimiler, ce qu’ils font. Or, avec l’immigration musulmane, il y a un refus net de s’intégrer à la nouvelle société et ce peu importe le pays où ils débarquent. Les musulmans ne s’intègrent pas à la culture d’accueil. Au contraire, ce sont eux qui assimilent les sociétés qui les reçoivent. Les sociétés occidentales sont confrontées à une situation dans laquelle elles ne pourront jamais assimiler les populations musulmanes qu’elles accueillent. Le problème, c’est qu’elles continuent néanmoins de les accepter comme immigrants…ce qui signifie qu’à moyen terme, tous les pays occidentaux vont devenir des régimes islamistes, lorsque les musulmans seront devenus majoritaires.
Ce qui me choque le plus là-dedans, c’est la lâcheté de nos élites. Nous sommes vraiment gouvernés par des pleutres, des poltrons, des mous et que sais-je encore. Ce serait si simple de régler ce problème de façon efficace, comme le souligne si bien Christine Tasin et Pierre Cassen. Et si jamais ces solutions ne fonctionnaient pas…il y aura toujours la Loi martiale. Ça donnerait l’occasion à la France de nettoyer les zones de non-droit et de déporter, d’emprisonner une bonne partie de ces emmerdeurs qui sabotent les pays de la Grande Europe glorifiée par le Traité de Maastricht, avec l’assentiment complice du gouvernement non-démocratique de Bruxelles. Je suis tout à fait d’accord avec Christine Tasin lorsqu’elle dit que la France doit sortir de l’Union Européenne pour retrouver sa souveraineté. Toutes mes félicitations à Tasin et Cassen pour leur courage, leur ténacité et leur belle articulation des problèmes que nous vivons.