Mes remerciements à l’Armée égyptienne

Je suis bien au fait qu’il y a des islamistes dans l’Armée égyptienne. Que voulez-vous, la politique étrangère d’un pays et la géo-politique d’une civilisation se décident et se tissent en tenant compte de tous les paramètres en jeu et il y en a beaucoup dans la crise égyptienne. La sagesse se trouvant en très petits paquets par les temps qui courent dans les officines des dirigeants politiques, il n’est pas étonnant que l’Administration Obama fasse le contraire de ce qu’elle devrait faire. Et on n’est pas surpris. Ce qui vient de Washington depuis quelques années est toujours assez douteux. L’Administration américaine a décidé donc de ne pas appuyer l’Armée égyptienne dans son désir de couper court aux désirs totalitaires, autoritaires, sanguinaires et califatistes des Frères Musulmans, en menaçant de couper dans l’aide financière et militaire accordée. Divers représentants des pays de l’Union Européenne ont secondé la Maison Blanche puisque l’Europe demeure, de toute façon, un protectorat américain depuis les Accords de Bretton Woods. Or, le nombre de personnes se trompant n’augmente pas le degré de véracité d’une décision.

L’Armée égyptienne a fait son devoir en tassant les Frères Musulmans du pouvoir. Pourquoi? Il y a un fait très important qui n’a pas été rapporté de façon marquée par la grande presse — comme c’est souvent le cas. C’est que les Frères Musulmans d’Égypte ont comme projet, dans leur plan de « développement », si l’on puis dire, de l’Égypte, de raser les pyramides…Imaginez un instant un politicien grec ayant comme ambition de raser ce qui restent des Temples antiques… Vous comprenez aussitôt que l’Armée n’avait pas le choix. Les pyramides sont le cœur de l’Égypte. Sans la Grande Pyramide de Gizeh, il n’y a ni pays, ni gouvernement, ni culture. Le Phare d’Alexandrie a sombré voilà des siècles, la Bibliothèque d’Alexandrie a été incendiée à plusieurs reprises pour disparaître aussi définitivement. Les pyramides, dont la Grande Pyramide de Gizeh, sont parmi les seuls vestiges qui demeurent  nous reliant aux civilisations qui nous ont précédés, dont certaines très avancées et qui ont fait rayonner la culture humaine voilà des centaines de milliers d’années. L’idée qu’un pays comme l’Égypte avec la richesse de ses vestiges archéologiques soit laissé à la barbarie des voyous fédérés que sont les Frères Musulmans et autres groupes islamistes, est évidemment inadmissible. Le rôle premier des officiers de l’Armée égyptienne est de garder les Lieux Saints. Ce sont, en quelque sorte, des gardiens du Temple, des Templiers, ayant comme devoir de protéger le Temple des barbares. Je ne mentionne même pas ici l’importance du tourisme et autres activités pour la continuité du gouvernement. La Terre Sainte, pour nous chrétiens et occidentaux, ce n’est pas seulement Israël et Jérusalem, c’est aussi le pays des Pharaons.

En un mot, je salue cette initiative de l’Armée égyptienne. Elle a fait le bon choix. Elle peut donc prendre tous les moyens nécessaires afin de s’assurer que ce joyau de l’humanité ne tombe pas dans les mains des pires barbares à avoir marché sur la surface de cette terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.