Le réchauffement planétaire, une escroquerie marxiste

Ce documentaire montre de façon cinglante le caractère bidon de la théorie des changements climatiques. En gros, voici les faits importants à retenir: Les températures au cours des siècles et décennies ont tendance à baisser lorsque le niveau de CO2 augmente et vice versa; les températures sont plus basses en haute atmosphère alors que l’on devrait s’attendre à voir le contraire; des carottes de glace prises en Arctique montrent que les températures ont huit cents ans d’avance sur le CO2, en d’autres termes celui-ci suit les changements de température au lieu de les devancer. Y a-t-il encore des clients pour cette théorie bidon? Sûrement les irréductibles de la gauche, puisqu’il n’y rien à faire avec eux.

Autre élément à souligner, Margaret Thatcher, lors de son mandat comme Premier Ministre, a dû faire face à une grève des mineurs. Vers 26:26 dans la vidéo, on peut la voir dans des images de l’époque soumettre l’hypothèse que l’Angleterre était la proie d’une tentative de renversement de régime. Est-ce que ça sonne familier? Nous venons juste de vivre un événement de la sorte au Québec et je me demande jusqu’à quel point l’industrie pétrolière n’y est pas aussi pour quelque chose. En effet, Thatcher avait décidé d’adopter le nucléaire au lieu du pétrole et du charbon pour sa politique énergétique, lorsque la grève s’est produite. Pour ce qui est de Jean Charest, Premier Ministre du Québec, il avait choisi lui aussi le nucléaire en décidant de rénover la centrale nucléaire de Gentilly 2 au lieu de la fermer, et alors qu’il avait renoncé pour l’essentiel à une exploitation élargie du pétrole dans le Golfe du St-Laurent, ainsi que du gaz de schiste dans les terres continentales. Les mêmes causes entraînant les mêmes effets, nous pouvons nous demander si l’industrie pétrolière n’aurait pas quelque chose à voir avec ces désirs « spontanés » d’émancipation nationale, syndicale, écologique de la part de nos compatriotes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.