L’axe Bleu-Violet, celui qui remplacera l’axe Rouge-Vert

Regardez autour de vous. N’avez-vous pas observé que le bleu est en fulgurante montée et que depuis un certain temps également le violet est soudainement devenu plus populaire? Vous ne rêvez pas, c’est un fait. L’axe Rouge-Vert, formé des forces de la gauche et de celles de l’islam a tout broyé sur son passage. L’Occident est en ruines pour avoir cru un instant que ces deux idéologies pouvaient lui apporter quelque chose, sans parler de la corruption généralisée. Le bleu, symbole à la fois de la liberté, du nationalisme, de la tradition et des valeurs conservatrices, avec ses variantes menant du bleu pâle au bleu nuit, incarne les racines mêmes de notre civilisation occidentale fondée par les Grecs voilà plus de deux mille ans. Le violet, symbole de l’Église des croyants et de la tradition initiatique, renvoie à la tâche qui nous incombe, à nous Occidentaux, de continuer à transmettre les valeurs de la civilisation et de poursuivre la quête de l’esprit.

Sur le plan énergétique, le rouge correspond au premier chakra situé au début de la colonne vertébrale, centre des énergies primaires. Le vert correspond au quatrième, situé au niveau de la poitrine. Le bleu correspond aux chakras cinquième et sixième, situés au niveau de la gorge et entre les yeux. Le violet correspond au septième chakra, situé au niveau de la couronne. Ainsi, le degré de force et de puissance d’un axe Bleu-Violet ne fait plus aucun doute, puisqu’il repose sur des énergies et des valeurs de niveau bien supérieur à celles de l’axe Rouge-Vert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.