Entrevue de Le Stu-Dio avec Alexandre Cormier-Denis

Dans cette entrevue accordée à la chaîne Youtube Le Stu-Dio, Alexandre Cormier-Denis du média alternatif Nomos-TV revient sur l’épisode de son passage au micro de Jonathan Trudeau sur Qub Radio. Pour rappeler brièvement les faits, Patrick Lagacé a publié un article dans le journal La Presse dans lequel il présentait le cas d’un restaurant «Apportez votre vin» qui voulait interdire à ses clients de montrer leurs bouteilles d’alcool pour accommoder les exigences chariatiques de musulmans fondamentalistes qui s’y trouvaient. Suite à cela, Alexandre Cormier-Denis a parlé de l’incident et dévoilé le nom du restaurant en question dans une publication. Jonathan Trudeau l’invitait donc à son micro pour commenter davantage là-dessus. L’entrevue s’est relativement bien déroulée sauf que l’animateur a décidé d’y mettre fin de façon cavalière. De plus, on ne retrouve plus le lien précis de l’entrevue sur le site web de Qub Radio ni sur les autres plateformes de Québécor.

Malheureusement, l’image qui a été sélectionnée pour présenter la vidéo sur Youtube est un mauvais choix qui ne rend pas justice à la nature de l’entrevue. Je vous propose donc, cette fois-ci, non pas la vidéo intégrée mais plutôt le lien menant vers Youtube.

Je ferais le commentaire suivant sur cette affaire. Pour la mille et unième fois, un patriote ou dissident politique a pensé que cela pourrait être une bonne idée d’accorder une entrevue à un média de masse. Cela ne l’a jamais été et ne le sera jamais. Tous ceux qui se sont laissé tenter ont été soit humiliés, détruits, ridiculisés, diffamés, etc. Les patriotes ne doivent jamais oublier que les médias de masse travaillent pour défendre les intérêts de nos adversaires. Ils ne sont là ni pour informer la population ni pour l’instruire. Ils font de la propagande au service de l’oligarchie. Parler à ces gens est une perte de temps complète. On doit plutôt rester sur nos plateformes et continuer à investir du temps et de l’énergie pour les développer, convaincre des gens de nous rejoindre, créer des réseaux internationaux de patriotes qui pourront s’entraider, etc. Dans les circonstances, Alexandre Cormier-Denis a été relativement chanceux. Cela aurait pu être bien pire, rappelez-vous le traitement qu’avait accordé Anne-Marie Dussault de Radio-Canada à Marine Le Pen lorsqu’elle a été de passage à Montréal en 2016. Cela ne donne rien d’argumenter avec des gens comme cela. Pour donner un exemple biblique, lorsque Jésus a été convoqué devant le Sanhedrin, il a gardé le silence parce qu’il savait que c’était une perte de temps d’essayer de leur expliquer quoi que ce soit. Tu ne peux pas argumenter avec des gens qui ont décidé que tu étais coupable. Sur ce, bonne écoute.

Entrevue de Le Stu-Dio avec Alexandre Cormier-Denis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.