L’esclavage des Européens par les Arabes d’Afrique du Nord: le symbole de plus de 14 siècles de djihad islamique

Le documentaire de production européenne en trois parties « Esclaves blancs Maîtres musulmans » nous présente tout un pan de notre histoire qui a été oublié, occulté, nié mais qui est très réel. Durant la période 1500-1830, c’est plus d’un million d’Européens qui ont été réduits à l’esclavage par les pirates ou corsaires arabo-musulmans d’Afrique du Nord. À partir de certaines cités de cette partie de l’empire arabo-musulman contrôlé par les Turcs à cette époque, que sont la région du Maroc et les villes d’Alger, Tripoli et Tunis, les corsaires, payés par leurs gouvernements locaux, terrorisent les populations de la Méditerranée en attaquant les navires ainsi que les côtes de toute l’Europe, jusqu’en Islande et au Danemark. Ces pirates, souvent d’anciens marins européens capturés, réduits à l’esclavage et convertis à l’islam, sont appelés des « renégats ». Lorsqu’ils prennent le contrôle d’un navire, ils font prisonniers tous ceux qui n’ont pas été tués, les amènent en Afrique du Nord pour y être vendus au marché d’esclaves, ou encore pour y être retenus prisonniers en attendant que leurs familles en Europe paient la rançon exigée pour leur libération. Et lorsqu’ils attaquent les côtes européennes, ils brûlent systématiquement les maisons, pillent tout ce qu’ils trouvent et font prisonniers les habitants, femmes, hommes et enfants confondus. Le documentaire mentionne que durant la période 1540-1650, plus de 600 000 esclaves européens sont passés par la ville d’Alger, dont le célèbre écrivain Espagnol Cervantès. Il y a vécu pendant cinq ans avant de recouvrer sa liberté et de pouvoir retourner en Espagne.

En visionnant ce document, je ne pouvais que réfléchir à la situation actuelle du monde européen et occidental face à l’Islam. Décidément, l’histoire se répète ou se perpétue plutôt. Ces populations arabo-musulmanes d’Afrique du Nord ont toujours vécu sous un régime dictatorial marqué par la barbarie, la cruauté, le pillage, le viol, l’esclavage, bref dans une culture perpétuant les moeurs de l’Antiquité. Les Arabes à l’époque de Cervantès vivaient encore comme on le faisait dans le monde entier à l’époque des Romains. Contrairement aux Juifs et aux Chrétiens, ils n’ont fait aucune évolution substantielle pouvant nous permettre de croire qu’ils sont maintenant des modernes.

Il y une expression dans la langue française qui dit que les peuples « ont les gouvernements qu’ils méritent ». Et on pourrait renchérir à cela en disant qu’ils ont aussi la religion, la civilisation et la culture qu’ils méritent. Ceux qui se sont emballés dernièrement pour le « Printemps arabe » risquent d’être déçus. Il n’y aura jamais de démocratie dans le monde arabo-musulman, tout d’abord parce qu’il n’y en a jamais eu auparavant, et ensuite parce que cette démocratie n’est pas possible compte tenu de la nature des populations de ces régions. La démocratie n’est compatible ni avec le monde arabe traditionnel ni encore moins avec l’Islam. Les Arabes vivant dans des régimes chrétiens peuvent sûrement se débrouiller pour maintenir une démocratie mais seulement s’ils adoptent le mode de vie et la culture occidentale. Aussitôt que l’Islam fait son entrée dans ces sociétés, c’est foutu. Je vous renvoie au documentaire « La déferlante anti-islam » pour que vous puissiez juger de la gravité de la situation en Europe face à l’ « immigration » (lire plutôt invasion) arabo-musulmane, ainsi qu’à un discours du politicien britannique Nigel Farage tenu en Allemagne dernièrement sur la nature totalitaire de l’Union Européenne, pour vous permettre de mieux comprendre les raison profondes de la décrépitude de l’Europe.

En passant, vous vous souvenez de la Québécoise Nathalie Morin? C’est justement un exemple moderne d’esclavage arabo-musulman d’une femme occidentale. Elle est retenue contre son gré en Arabie Saoudite, un grand pays démocratique, par son mari… Dites-donc, quand allez-vous donc comprendre ce qu’est l’Islam? Vous, les dirigeants européens, qui avez livré l’Europe aux barbares islamiques pour que cette Europe soit détruite, comment avez-vous osé nous trahir ainsi? N’avez-vous rien appris de l’histoire? À moins que vous ne soyez complices de cette destruction par votre lâcheté, votre soumission, votre paresse, votre peur?

Avant de vous laisser visionner ce beau documentaire, je prends la peine d’insérer le lien d’un article précédent pour que vous puissiez découvrir l’oeuvre d’islamisation d’un imam, Fethullah Gulen. Il est Turc… La Turquie est-elle en train d’essayer de reformer l’Empire Ottoman dont elle était le centre politique? La question de pose, surtout que l’adhésion de la Turquie à l’Union Européenne va se décider bientôt. Réfléchissez bien, Européens, car ce que vous allez voir dans ce documentaire va vous arriver à vous, si vous ne vous défendez pas contre l’islam et les visées impériales des corsaires modernes que sont les djihadistes et islamistes qui s’attaquent à l’Europe. Réveillez-vous Européens! Levez-vous et combattez!

3 réflexions sur « L’esclavage des Européens par les Arabes d’Afrique du Nord: le symbole de plus de 14 siècles de djihad islamique »

  1. L’ Afrique du Nord est une terre Berbère.
    Jamais l’ Afrique du Nord ne sera une colonie de l’ arabie-séoudite !
    Non à la colonisation islamique, non à la colonisation tout court !

    Des millions d’ africains du nord, se disent musulmans, soit par la contrainte, soit par peur des représailles.
    Les africains du nord sont Berbères !
    Malheureusement les islamo-baathistes provoquent des génocides, des massacres mais aussi des génocides culturels.
    Il faut que l’ islam disparaisse de l’ Afrique du Nord ! C’ est impératif !
    Sinon l’ Afrique du Nord risque fort de suivre le même destin que la Somalie, sachant que la Somalie est un clone de l’ arabie-séoudite mais sans le pétrole qui va avec.

    • En effet, ceux que vous appelez les Amazighs ou Berbères ne sont pas arabes. Les Berbères étaient là bien avant les Arabes qui, comme leur nom l’indique, sont originaires d’Arabie. Les Berbères sont souvent de religion musulmane mais sont très modérés dans l’expression de cette religion. Par surcroît, ils font en général de très bons immigrants, comme en font foi les nombreux Berbères ou Kabyles qui sont venus s’établir au Québec et ailleurs. Merci de le rappeler!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.